Livraison

Mana Culture inc demeure propriétaire des marchandises vendues et livrées tant que toutes les sommes n’ont pas été intégralement payées et reçues. Tous les outils et équipements achetés sur le site de manaculture.ca peuvent être ramassés à l’entrepôt. Vous recevez un avis aussitôt que ces équipements sont prêts à être récupérés. Il est possible d’avoir votre commande livrée au lieu de votre choix. Les frais de livraison sont au frais du client. Nous utilisons les services de courtier en transport tels que FlagShip pour offrir le meilleur taux et le meilleur service. Nous ne chargeons pas de frais de manutention.  Nous travaillons à ce que vous preniez possession de vos achats le plus rapidement possible. Plusieurs produits restent en inventaire pour vous fournir rapidement les équipements dont vous avez besoin. Des évènements hors de notre contrôle peuvent rallonger les délais de livraison et nous vous tiendrons informé de tout événement qui peut influencer la livraison de votre commande. La livraison sera effectuée le plus rapidement possible après la validation du mode de paiement de la commande. Les délais de livraison peuvent varier selon la destination de l’envoi et la disponibilité des produits. Sauf exception, la transaction devra être payée entièrement avant que Mana Culture procède au traitement de la commande.  Le client est responsable d’indiquer sur le bon de livraison si un produit a été reçu endommagé ou est manquant.  Si la réception de la livraison est sans signature, le client doit prendre des photographies et aviser Mana Culture de tout produit reçu endommagé ou manquant dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la commande.

Numéro de suivis

Lorsque c’est possible et une fois que votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel contenant vos renseignements de livraison, le mode de transport et un numéro de suivi. Vous pouvez alors cliquer sur le lien pour voir les informations de suivi de votre commande.

Retour et échange

Si le client avise Mana Culture de tout élément non conforme dans les cinq (5) jours ouvrables de la livraison, Mana Culture pourra, à son choix, reprendre ou remplacer le produit ou le service non conforme ou octroyer un crédit au Client; la valeur de remplacement ou le crédit octroyé ne peut excéder le prix de vente du produit ou service non conforme. 

Remboursement

Si le client désire retourner un produit, il devra en aviser Mana Culture dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de sa réception, en indiquant la raison du retour, auquel cas Mana Culture pourra autoriser le retour du produit à sa seule discrétion. Le produit doit être intact, ne pas avoir été altéré et dans son emballage original. Alors, Mana Culture émettra un numéro d’autorisation de retour. Les frais et risques du retour seront assumés par le client. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables. Le produit doit être accompagné de la facture et du numéro d’autorisation de retour. Le produit retourné à Mana Culture sera examiné. Si le retour est accepté, le client aura droit à un remboursement du prix de vente payé. Des frais pourront s’appliquer pour le retour d’un produit surdimensionné ou en grande quantité.  Le montant de tels frais sera mentionné avec l’obtention du numéro d’autorisation de retour. Aucun retour ne sera accepté après 30 jours de la réception initiale du produit. En aucune circonstance un produit ne sera remplacé ou service corrigé, de même qu’aucun remboursement ne sera octroyé si le produit ou le service a été altéré, modifié ou transformé depuis la date de livraison du produit et de l’exécution du service.

Frais de transaction pour paiement par carte de crédit

Lors de paiement par carte de crédit, des frais de transactions sont encourus par la plateforme de paiement et par Mana Culture. Lors d’une demande de remboursement, les frais de transaction ne sont pas remboursés. Nous ne pouvons donc pas rembourser ces frais. Nous trouvons navrant de ne pas pouvoir rembourser ces frais lors de paiement par carte de crédit et avons mis en place plusieurs alternatives pour éviter cette situation comme le paiement par chèque, le transfert bancaire et le virement interac. 

Disponibilité des produits commandés

Si un produit commandé ne peut être livré en raison d’une rupture de stock, le client sera avisé et se verra offrir l’une des trois options suivantes :
  • Recevoir uniquement les produits disponibles et se voir créditer les produits non disponibles;
  • Accepter un produit de remplacement;
  • Annuler la commande.
Mana Culture ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage subi en raison d’une rupture de stock.